Err

Spécialiste de la location et de la vente de matériel médical pour kiné depuis plus de 40 ans.

Double rouleau de massage et échauffement PINOFIT Wave Pro (noir)

PINO
(Code: PI43183)
En Stock
Idéal pour le massage des fascias et l'activation des points de déclenchement. Il permet d'effectuer une multitude d'exercices avec des degrés de difficulté divers. Avec un contour particulièrement ergonomique spécialement conçu pour les exercices du dos.

Couleur disponible : noir
Couleur :
26,20 €
1200g
Description

Double rouleau de massage PINOFIT Wave pro pour les fascias

Le rouleau de massage PINOFIT, de part son aspect nervuré (waves) est idéal pour le massage des fascias et l'activation des points de déclenchement. Il permet d'effectuer une multitude d'exercices avec des degrés de difficulté divers (débutant, confirmé et professionnel). Le rouleau de massage est également à utiliser pour l'échauffement avant l'exercice et après l'effort lors de vos étirements. Avec un contour particulièrement ergonomique spécialement conçu pour les exercices du dos.
Grâce à sa forme nervurée, l'auto-massage exerce simultanément une pression sur les muscles et les régénère.

Ce double rouleau de massage peut donc parfaitement s'utiliser comme accessoire multifonctionnel, tant pour la rééducation sportive que pour les entraînements sportifs de haut niveau et de loisirs. Que ce soit pour s'échauffer avant le sport, détendre après le sport ou tout simplement comme accessoire pour les exercices de mise en condition chez soi.

Détails sur l'article

  • La surface au profil nervuré innovant est destinée à stimuler intensément les fibres musculaires et ainsi assurer une meilleure circulation sanguine pour optimiser la mobilité
  • L'encoche de forme ergonomique est également destinée à soulager la colonne vertébrale
  • Niveau de fermeté externe : moyenne (revêtement en mousse de haute qualité, relativement souple, permet une résistance au glissement maximale ainsi qu'une stabilité optimale)
  • Niveau de fermeté interne : particulièrement robuste pour plus de stabilité
  • Sans phtalate (plastifiant)
  • Longueur environ 36,5 cm, ø environ 13 cm
  • Vendu avec poster d'exercices, avec des vidéos de formation en ligne


Comment bien l'utiliser ?

  • Roulez les groupes musculaires concernés sur le rouleau de massage.
  • Attardez vous quelques secondes sur les contractures et les points douloureux avant de poursuivre les roulements.
  • Veillez à effectuer les exercices d'abord lentement et progressivement de manière régulière de chaque côté. Puis, plus rapidement, par exemple en tant qu'échauffement.
  • Vous déterminez le nombre de fois que vous répétez les exercices en fonction de l'effet désiré.
  • Le placement du poids, une modification de la position initiale et une pression appuyée peuvent intensifier les exercices.
  • Une posture correcte et l'application de la bonne pression sont toutefois décisives pour un entraînement réussi.
  • La perception au départ inhabituelle au niveau des muscles s'estompe rapidement en cas d'exercices réguliers.
  • Vous disposerez alors d'une méthode bienfaisante et étonnamment simple pour détendre agréablement les fascias et donc également les muscles.
  • Si vous êtes débutant : utiliser le poster d'exercices fourni
  • Attention : Risque de blessure en cas d'utilisation/manipulation inappropriée. L'utilisation relève de votre seule responsabilité.


Zoom sur les fascias

Les fascias sont des tissus conjonctifs présents dans tout notre corps, comme une membrane qui recouvre les organes et enveloppe la majorité des structures de notre corps (muscles, nerf, os, vaisseaux sanguins).
Des tissus conjonctifs qui séparent et connectent à la fois : Mais si les fascias séparent,  ils connectent toutes ces structures entre elles en même temps. Au niveau musculaire par exemple, chaque fibre est enveloppée par des fascias.
Les fascias « traversent » le muscle comme une toile d'araignée et se rejoignent à l'extrémité pour former les tendons qui attachent le muscle à l'os.
Pour simplifier, prenons l'exemple d'une orange : chaque morceau de pulpe est enveloppé, chaque quartier d'orange est aussi entouré de sa membrane et tous les quartiers sont enveloppés dans la peau principale.
Prendre soin de ses fascias est tout aussi important que de faire du sport : la fasciathérapie permet de rendre les tissus conjonctifs fluides, en bonne santé et ainsi de faciliter les mouvements de votre corps. A l'inverse, plus ils sont rigides, plus les probabilités de rencontrer des problèmes de déséquilibres et tensions sont importantes. Des fascias trop rigides peuvent également être à l'origine de problèmes de digestion, de sommeil, de vieillissement, stress, etc.