- Nouveau
-
MenuRetour
-
Massage
-
-
Massage
-
-
-
Types de massage
-
-
-
Produit
-
-
- Électrothérapie
- Physiothérapie
-
Rééducation
-
-
Rééducation
-
-
-
-
-
Produit
Bande de Taping PinoTape... Couleur-Bleu roi (deep blue)10,00 €(14 avis) Aperçu rapideBeige Gris Anthracite Gris camouflage Noir Bleu ice Bleu Jaune Orange Vert Anis Citron Olive Rose Rouge Violet Bleu roi (deep blue) Argent Camouflage Corail Papillon Ancres Blanc peaux sensibles Savannah Reptile Jolly Roger Bleu Jolly Roger Pink Arc en ciel Pétrole Mint Aubergine Jaune fluo Lavande
-
-
- Sport & Fitness
- Beauté & Bien-être
- Tables & Mobilier
- Confort & Autonomie
- Mesures & Diagnostic
- Hygiène & Désinfection
- Location
Bandage de physiothérapie PINOFIT gris, légèrement extensible et découplable. Idéal pour le soutien et la stabilisation des articulations. Réutilisable, avec fixation auto-agrippante. Lot de 2 bandes de 3m x 2.5cm.
Bandage de Physiothérapie PINOFIT Gris – Lot de 2 x 3 m
Le bandage de physiothérapie PINOFIT gris est conçu pour apporter un soutien ciblé aux muscles et aux articulations, tout en préservant la liberté de mouvement. Développé par les experts de PINO, il convient aux applications en kinésithérapie, rééducation fonctionnelle et accompagnement sportif.
Grâce à sa structure légèrement extensible et découplable, ce bandage s'adapte aux différentes zone du corps. Sa largeur de 2.5cm est particulièrement adaptée aux articulations de petite et moyenne taille notamment le pouce, pour lesquelles un maintien précis est recherché.
Son système de fixation auto-agrippant permet de positionner facilement le bandage et d'ajuster son maintien. Après une première application par un professionnel, il peut être retiré et remis en place par l'utilisateur, notamment lors des activités quotidiennes ou sportives.
Doté d'une couche de néoprène perforée, le badage PINOFIT est lavable et réutilisable. Il peut être utilisé seul ou en complément d'un taping kinésiologique PINOTAPE, selon les besoins et les recommandations du professionnel.
Les points forts du bandage PINOFIT
- Soutien et stabilisation ciblés des muscles et articulations
- Adapté à la kinésithérapie, rééducation et pratique sportive
- Idéal pour les petites et moyennes articulations, notamment le pouce
- Légèrement extensible pour préserver la mobilité
- Découpable pour s'adapter à la zone concernée
- Fixation auto-agrippante ajustable
- Facile à retirer et à repositionner
- Couche de néoprène perforée
- Lavable et réutilisable
- Compatible avec une utilisation complémentaire de PINOTAPE
- Développé par des professionnels de la physiothérapie
- Lot de 2 bandages de 3 m × 2,5 cm
Pour quelles utilisations ?
Le bandage de physiothérapie PINOFIT peut être utilisé pour :
- Le soutien articulaire : accompagner le maintien d'une articulation lors de mouvements quotidiens.
- La rééducation fonctionnelle : apporter une stabilisation adaptée dans le cadre d'un accompagnement par un kinésithérapeute.
- La pratique sportive : soutenir certaines zones musculaires ou articulaires pendant l'activité.
- Le maintien du pouce : sa faible largeur facilite une application précise sur les petites articulations.
- Le taping complémentaire : associer le bandage au PINOTAPE selon la technique utilisée par le professionnel.
Conseils d'utilisation et d'entretien
Découper le bandage à la longueur souhaitée selon la zone à soutenir. Positionner le bandage puis utiliser le patch auto-agrippant pour assurer sa fixation sur la face douce du matériau.
Une première application par un professionnel de santé est recommandée afin de déterminer le positionnement et le niveau de maintien adaptés.
Pour l'entretien, le bandage peut être lavé à une température maximale de 40 °C.
FAQ – Bandage de physiothérapie PINOFIT
À quoi sert le bandage de physiothérapie PINOFIT ?
Il permet d'apporter un soutien ciblé aux muscles et aux articulations, notamment pendant la rééducation, les activités quotidiennes ou sportives, sans limiter excessivement les mouvements.
Peut-on utiliser ce bandage pour maintenir le pouce ?
Oui. Avec sa largeur de 2,5 cm, le bandage PINOFIT est particulièrement adapté aux petites articulations comme celle du pouce.
Le bandage PINOFIT est-il réutilisable ?
Oui. Grâce à son système auto-agrippant, il peut être retiré et repositionné. Il est également lavable jusqu'à 40 °C.
Quelle différence entre le bandage PINOFIT et le PINOTAPE ?
Le bandage PINOFIT est un système de maintien ajustable et repositionnable, tandis que le PINOTAPE est une bande de taping kinésiologique adhésive. Les deux produits peuvent être utilisés de manière complémentaire.
Peut-on découper le bandage PINOFIT ?
Oui. Le bandage et son patch auto-agrippant peuvent être découpés afin d'adapter leur longueur à la zone concernée.
Combien de bandages contient le lot ?
Chaque lot comprend 2 bandages gris de 3 mètres de longueur et 2,5 cm de largeur chacun.