Err

Spécialiste de la location et de la vente de matériel médical pour kiné depuis plus de 40 ans.

Balle de massage et échauffement PINOFIT Wave

PINO
(Code: PI43181)
En Stock
Balle de massage PINOFIT Wave pour le travail des fascias
Couleur :
12,60 €
600g
Description

Balle de massage PINOFIT Wave pour les fascias

La balle de massage PINOFIT, de part son aspect nervuré (waves) est idéale pour le massage des fascias et l'activation des points de déclenchement. Elle permet d'effectuer une multitude d'exercices avec des degrés de difficulté divers (débutant, confirmé et professionnel). La double balle de massage est également à utiliser pour l'échauffement avant l'exercice et après l'effort lors de vos étirements.
Les rainures superficielles créent un léger effet de vibration lors du roulement rapide, ce qui stimule également la circulation sanguine des tissus et les récepteurs dans le tissu conjonctif et les muscles lors de l'activation avant l'entraînement.

Détails sur l'article

  • Niveau de fermeté : ferme
  • En mousse spéciale de grande qualité pour une meilleure adhérence et une bonne stabilité
  • env. 9,8 cm, pratique à transporter

Zoom sur les fascias

Les fascias sont des tissus conjonctifs présents dans tout notre corps, comme une membrane qui recouvre les organes et enveloppe la majorité des structures de notre corps (muscles, nerf, os, vaisseaux sanguins).
Des tissus conjonctifs qui séparent et connectent à la fois : Mais si les fascias séparent,  ils connectent toutes ces structures entre elles en même temps. Au niveau musculaire par exemple, chaque fibre est enveloppée par des fascias.
Les fascias « traversent » le muscle comme une toile d'araignée et se rejoignent à l'extrémité pour former les tendons qui attachent le muscle à l'os.
Pour simplifier, prenons l'exemple d'une orange : chaque morceau de pulpe est enveloppé, chaque quartier d'orange est aussi entouré de sa membrane et tous les quartiers sont enveloppés dans la peau principale.
Prendre soin de ses fascias est tout aussi important que de faire du sport : la fasciathérapie permet de rendre les tissus conjonctifs fluides, en bonne santé et ainsi de faciliter les mouvements de votre corps. A l'inverse, plus ils sont rigides, plus les probabilités de rencontrer des problèmes de déséquilibres et tensions sont importantes. Des fascias trop rigides peuvent également être à l'origine de problèmes de digestion, de sommeil, de vieillissement, stress, etc.