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Retours & échanges

Comment retourner ou échanger un article ?

Notre politique de retour

Vous avez 14 jours pour changer d’avis conformément à la loi en vigueur. Seule condition, que le ou les produits soi(en)t en parfait état, neuf(s) (non-utilisé(s)) dans son/leur emballage d'origine avec tous les accessoires et mode d'emploi éventuels.
Le remboursement sera exécuté dans un délai de 14 jours maximum à compter de la date de réception du colis retour.
Les frais de retour restent à la charge du client.
 
Tout retour sera refusé si le produit a été utilisé ou abîmé par le client et qu'il est impropre à la vente.
Dans ce cas, le produit sera renvoyé au client à ses frais, sans remboursement ni compensation.
 
Nous prenons en charge les frais d’expédition qu’en cas de produit défectueux ou commande non conforme.
 

Échange d'un produit

Concernant les échanges, le produit devra être retourné en parfait état, aux frais du client dans un délai de 7 jours à compter de la réception du colis.
Le client se doit de prévenir la société PLA (par mail, téléphone ou via un courrier dans le colis de retour) de son souhait d'échanger le produit et le ou la référence souhaitée.
La société PLA vous demandera à régler des frais d'expédition si le ou les produits échangés ne l'ont pas été dans le cadre d'un défaut de fabrication.
 

Procédure de retours & d'échanges de produits

1 - Déclarez votre retour ou votre échange à PLA MÉDICAL
 
Demandez votre retour ou échange de produit(s) :
  • Par téléphone au 04.67.31.81.45
2 - Préparez votre colis
  1. Déposez votre article neuf, complet, avec ses accessoires et son emballage d'origine dans le colis.
     
  2. Compléter le bon de retour ou d’échange et placez le dans le colis (pour nous faciliter la prise en charge de votre demande).
     
  3. Vérifier que les produits soient correctement emballés dans le colis afin de ne pas être endommagés lors du transport.
    * Si vous disposez d’une étiquette retour : compléter, découpez et collez le bordereau de retour sur le colis.
3 - Déposez votre colis à la poste
  • Pensez à conserver la preuve de votre dépôt, vous pouvez aussi suivre votre envoi sur le site de colissimo avec le numéro de suivi 
  • A réception de votre (vos) article(s), vous serez contacté par un de nos conseiller, (pensez à vérifier que toutes vos coordonnées soient correctes)
  • Pour les échanges, nous enregistrons votre nouvelle commande en faisant apparaitre votre retour
  • Le remboursement est effectué dès réception de votre (vos) articles par nos services (si respect des conditions d’acceptation)

    Nb :  Pour les achats PayPal, les articles renvoyés seront remboursés sur votre compte PayPal.
 

Vous avez une question relative à un retour ou un échange

Vous pouvez trouver votre réponse en cliquant sur notre centre d'aide
Ou en contactant notre service client , nous avons la réponse !