Qu’il s’agisse de professionnels ou de particuliers, les masseurs cherchent à promulguer une sensation de détente, de bien-être et de soulagement durant leurs séances de massage. En effet, les massages permettent de bénéficier d’une multitude de bienfaits. Il existe notamment des massages thérapeutiques qui visent à rééduquer un membre, à soulager des douleurs ou à préparer le corps à un effort physique. Tout massage nécessite cependant l’application d’un produit. Le choix est vaste entre les différents types de crèmes, de gels ou de baumes de massages disponibles. Mais quelle est la différence entre chacun de ces produits de massage ?

L’utilisation de gel de cryothérapie : une texture légère pour un massage semi-profond

Un gel de massage se distingue des huiles et autres produits plutôt gras par sa consistance aqueuse et légère. Il est idéal pour des massages semi-profonds mais convient également aux massages longs. Dans la mesure où le gel met davantage de temps à pénétrer la peau, cette dernière profite encore plus de ses bienfaits hydratants et nourrissants.

Le gel de massage A Cryo réducteur Laboratoire JRS permet de l’illustrer. Ce produit froid permet de délivrer une action minceur en plus d’un assouplissement des tissus. Composé d’ingrédients naturels tels que des huiles essentielles et des extraits végétaux, ce gel cryo de massage est idéal pour une pénétration rapide. Il permet de traiter de manière locale certaines zones du corps et délivre une action réductrice pour les hanches, les cuisses ou encore les chevilles. En plus de diminuer en centimètres, les zones où est appliqué ce gel bénéficient d’une nouvelle protection contre la formation d’œdèmes et de rétention des liquides. Ce gel draine, désinfiltre et raffermit le corps à chaque massage.

Le gel Cryo Choc Laboratoire JRS est également un gel adapté à la cryothérapie. Son froid intense provoque un effet d’apaisement immédiat qui permet de soulager les douleurs de manière rapide et durable. Ce gel de cryothérapie comporte également de l’arnica qui permet de diminuer les hématomes. En plus de ce bienfait, ce produit permet de soulager les traumatismes, les entorses, les claquages, les jambes lourdes ou toute pathologie qui peut être soignée par le froid.

De même, le gel de massage V Cryo stimulant Laboratoire JRS propose différents bienfaits à chaque massage. Ce produit permet de régulariser la circulation veineuse en améliorant l’élasticité des veines. Il traite également les symptômes qui relèvent d’insuffisances veinolymphatiques ou de problèmes circulatoires des membres inférieurs. L’effet calmant de ce gel de massage est idéal pour décongestionner les jambes lourdes ou les pieds gonflés.

Le gel rafraîchissant PINOFIT est quant à lui idéal pour des massages stimulants après une séance de sport ou pour traiter des problèmes de lourdeur aux jambes. Il contient une huile de menthe et du menthol qui permettent de développer une sensation de froid agréable au toucher. L’huile essentielle de menthe est un produit idéal pour soulager les douleurs musculaires. Le menthol agit davantage pour favoriser la circulation du sang. De fait, ce gel est donc particulièrement adapté pour apaiser les contusions, les hématomes et les claquages, ainsi que diverses blessures, tendinites ou problèmes de lourdeur aux jambes.

Les crèmes de massage plus onctueuses pour des massages en profondeur

Généralement, les crèmes de massage sont favorisées lorsqu’il est question de massages en profondeur. Elles sont onctueuses et glissent sur la peau en apportant une sensation de fraîcheur propice au bien-être. Leur excellente capacité de pénétration leur vaut également d’être utilisées pour des massages semi-profonds.

La crème PINO de massage minceur A Cryo réductrice est un produit idéal pour des massages doux et réguliers. Elle permet d’assouplir les tissus grâce à sa pénétration efficace dans la peau et de stimuler la circulation sanguine. Ses composants naturels renforcent son action drainante, désinfiltrante et favorisent la réduction de masses adipeuses sur les hanches, les cuisses et les chevilles. Cette crème de massage adaptée à la cryothérapie est destinée aux particuliers, mais également aux professionnels tels que les kinésithérapeutes, masseurs, médecins ou professionnels de la minceur.

Grâce à sa formule composée d’huiles essentielles, la crème de massage relaxante cryo Laboratoire JRS est idéale pour favoriser la récupération du muscle après un effort physique. Tout en décontractant les muscles et les articulations, cette crème de massage diminue la sensation de fatigue ou prépare les sportifs à l’effort physique. En offrant la possibilité de récupérer plus rapidement, ce produit facilite l’élimination des toxines. C’est également une crème anti-inflammatoire dont la texture lubrifiante permet une sensation agréable sur la peau au moment de l’application. Les risques de frottements s’en trouvent davantage diminués.

La consistance plus épaisse des baumes et huiles de massage

Un baume de massage est réputé pour être plus épais et plus gras que les crèmes ou les gels de massage. Sa texture est due à sa composition : en effet, le baume de massage est souvent fabriqué à base d’huiles végétales ou de beurres auxquels plusieurs arômes sont ensuite ajoutés. Il est très recommandé de se servir d’un baume pour ses massages afin de rééquilibrer et d’améliorer la souplesse de sa peau. Utiliser un baume lors de ses massages est l’assurance d’un soin agréable contre les douleurs du squelette. Le baume est également propice aux actions analgésiques, qui apportent une sensation de détente et de relaxation.

Le baume cryo aux 9 plantes en est un exemple. Ce produit à base de menthol octroie au massage une action drainante, apaisante et relaxante. L’effet de froid favorisé par le menthol offre les mêmes bienfaits que la cryothérapie. Il est également possible de chauffer ce baume avant utilisation pour profiter d’un effet plus huileux.

Les baumes du Yang Tse Kiang blanc et rouge ont tous les deux la même composition, à un détail près. Le baume rouge apporte une sensation chauffante lors du massage alors que le baume blanc, qui contient du Niouli, permet d’obtenir une sensation de fraîcheur. Le baume du Yang Tse Kiang blanc peut être utilisé tant en friction qu’en inhalation. Il permet également de soulager différents types de douleurs, comme les migraines, les toux et les douleurs liées aux piqûres d’insectes.

Tout comme les baumes de massage, les huiles favorisent une sensation plus épaisse et grasse sur la peau. C’est le cas de l’huile de massage V cryo drainante JRS. Cette huile dispose de propriétés stimulantes, circulatoires et décongestionnantes grâce à la sensation de fraîcheur qu’elle procure lors de son application sur la peau. Elle améliore la circulation sanguine grâce à deux procédés. D’une part, la synergie d’huiles essentielles anti jambes lourdes permet de traiter les varices et les œdèmes. Elle tonifie la peau, combat la fragilité des vaisseaux sanguins et stimule la microcirculation. D’autre part, l’effet de fraîcheur de cette huile de massage active d’autant plus la microcirculation, renforce le drainage lymphatique, soulage les douleurs et les sensations de fatigue. Cette huile est idéale pour un massage profond ou pour un bain de pieds. Les effets tonifiants et antifatigue sont garantis après utilisation.

Retour en haut