Thérapie péloïde: packs de tourbe et packs de fango
Par péloïdes, on entend les substances organiques et inorganiques naturelles ainsi que les mélanges de substances formés par des processus géologiques. Les peloïdes Tourbe (organique) et Fango (inorganique, minéral) sont utilisés sous forme de bains ou de enveloppements locaux. L’utilisation de ces boues ou de ce type de compresses est l’une des méthodes les plus connues de la thermothérapie locale. Les applications traditionnelles de boue et de boue en Europe n’ont pas perdu de leur importance à la fois en physiothérapie et en bien-être. La chaleur est perçue comme apaisante et agréablement relaxante.
La thérapie Peloïde utilise notamment les bonnes capacités de stockage de la chaleur de substances telles que la tourbe ou la boue pour générer un réchauffement local des parties du corps à traiter. Ainsi, diverses maladies du système musculo-squelettique, telles que des douleurs musculaires ou articulaires, l'ostéoporose, le rhumatisme ou la névrite peuvent être traitées. En médecine du sport, cette méthode s’est également révélée utile pour le traitement des lésions de surcharge, telles que les déformations musculaires.
Les applications thermiques avec tourbe font aujourd'hui partie intégrante de la thermothérapie en tant qu'indication thérapeutique.
Le pack de tourbe PINO est associé à un fluide caloporteur sur la partie du corps à traiter. Grâce aux packs de tourbe PINO prêts à l'emploi, ce type d'application est particulièrement simple et propre dans l'application.
Les enveloppements de tourbe peuvent être combinés de manière optimale avec les compresses de transfert de chaleur pratiques PINO. Pino garantit une qualité supérieure fiable, régulièrement contrôlée en laboratoire.
Tout comme pour les enveloppements de tourbe, la thermothérapie au fango peut également être prescrite.
Les Fangoparaffine PINOTHERM sont fabriqués selon une recette traditionnelle, à base d’ardoise de posidonie et de paraffine de qualité supérieure, avec de la boue du Jura. La viscosité de variété K est plus épaisse. En fonction du mode de préparation, vous obtiendrez ainsi une boue optimale pour une application facile à modeler.
En visitant ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour améliorer la qualité de votre visite, vous proposer des services et offres adaptés ainsi que des options de partage avec les réseaux sociaux.