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Questions fréquentes

Retrouvez les questions fréquentes par thèmes :
  • Compte client et newsletter
  • Commande
  • Paiement
  • Livraison
  • Retour et échanges
COMPTE CLIENT
Je souhaite créer un compte sur PLA Médical

Il y a 2 façons de créer un compte client sur PLA Médical:
  • En suivant les étapes de votre première commande
ou
  • En cliquant directement sur "Espace client" en haut à droite de la page d'accueil
Vous pouvez alors choisir de créer votre compte, renseigner toutes vos coordonnées  et choisir votre mot de passe.
Une fois que vous avez cliqué sur Valider, votre compte est validé.

Pour vos prochaines connexions, vous n'aurez qu'à renseigner votre adresse mail et votre mot de passe.
 
 

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COMMANDE
 
Je souhaite commander par courrier

  1. Téléchargez et imprimer le bon de commande PLA.

  2. Remplissez le et envoyez le ainsi que votre chèque à l'adresse :
    PLA MÉDICAL
    140 Route de Bédarieux
    CS80707
    34536 Béziers Cedex

L'article que je veux est indisponible

  • Si un produit est indiqué comme "Bientôt disponible", cela signifie que son réassort est prévu.
    Vous pouvez renseigner votre adresse mail pour être informé du retour en stock.
  • Si le produit est indiqué comme étant "En rupture de stock", c'est qu'il ne sera plus disponible sur PLA Médical.
    Vous pouvez cependant cliquer sur "Produits similaires" pour trouver un produit de remplacement.

     
    Ma commande est indiquée comme "En cours de validation par nos services"

    Cela signifie que votre commande est en cours de préparation.
    Votre commande passera en état "Validée par nos services" dès qu'elle sera prête à être expédiée.
    Le délai de traitement peut être rallongé si le produit choisi n'est pas disponible immédiatement.
    Cette information est indiquée sur chaque fiche produit avec la mention "en stock" ou "expédié sous 7 à 10 jours" (par exemple).
NB : ne pas confondre délais d’expédition et délais de livraison (délais annoncés en jours ouvrés)
Délais d’expédition : Temps entre le paiement de votre commande et l'envoi
Délais de livraison : Temps que met le colis entre son départ de nos locaux et l'arrivée à votre domicile ou en point relais
Délai de réception = délai d'expédition + délai de livraison

 
Je souhaite avoir une facture

La grande majorité des colis est expédiée avec une copie de la facture en format papier. Si vous ne trouvez pas votre facture ou que vous la souhaitez en format électronique, contactez-nous par mail pour en faire le demande.
Pour l'heure, il ne nous est malheureusement pas possible de mettre les factures à disposition dans votre compte client
PAIEMENT
 
Quels sont les modes de paiement ?
 
  • Carte Bancaire
  • Chèque pour les commandes dont le montant ne dépasse pas 200€. Nous expédions la commande à réception du chèque
  • Paypal
  • Virement. nous expédions la commande à réception du virement sur notre compte
  • Mandat administratif. Nous expédions la commande à réception du mandat
Chaque mode de paiement peut-être sélectionné quand vous passez commande sur le site. Les informations nécessaires (adresse d'envoi du chèque, RIB...) vous sont alors communiquées.
 
 
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
 
La page de paiement est en https. Cela permet le transfert de données sécurisé et garantit la sécurité et l'intégrité des données renseignées.
 
 
Je n’arrive pas à payer avec ma carte bancaire
 
Si vous souhaitez régler par carte bancaire, il vous faudra renseigner le numéro de carte, la date d'expiration et les 3 derniers chiffres au dos de la carte (cryptogramme visuel).
Une fois ces données renseignées et validées, vous arrivez sur une page de validation qui vous demande un code de sécurité.
Ce code de sécurité est envoyé par votre banque sur votre téléphone portable par sms. Il permet de garantir que c'est bien le détenteur de la carte qui effectue le paiement.
 
Si vous ne parvenez pas à finaliser le règlement, il se peut aussi que votre navigateur internet doive être mis à jour.
 
Si vous n'arrivez toujours pas à finaliser votre paiement. Choisissez un autre mode de paiement ou contactez-nous.
 
 
LIVRAISON
Je souhaite être livré en point relais
 
En passant votre commande, vous renseignez vos coordonnées pour la facturation. A l'étape suivante, vous pouvez choisir la livraison en point relais / station Pick-up Colissimo. En validant cette option, vous avez alors accès à la liste points relais les plus proches de votre adresse. Vous avez également la possibilité de rechercher les points relais en renseignant un autre code postal (votre lieu de travail par exemple).
Sélectionnez le point relais de votre choix à l'aide de la pastille bleue et passez à l'étape suivante.
 
 
Je n'ai pas reçu ma commande

Il faut compter 48H ouvrées entre la notification d'expédition et la réception de votre commande. Vous recevez le numéro de suivi par mail afin de pouvoir suivre son envoi.
Si vous n'avez pas reçu votre commande au delà du délai de 48H, consultez le suivi d'expédition, renseignez vous auprès de votre gardien ou voisinage, ou directement au bureau de poste. Vous pouvez aussi nous contacter afin que nous demandions plus d'informations.
 
 
Mon colis est abîmé et/ou le produit commandé est détérioré
 
Si votre colis est abimé au moment de sa livraison, il est important d'ouvrir le colis en présence du livreur et d'émettre une réserve voire de refuser le colis si vous pensez que le produit a des chances d'être endommagé. Il reviendra alors dans nos locaux et nous pourrons procéder au nouvel envoi de votre commande.
 
 
Je souhaite commander depuis une autre zone que la France Métropolitaine ou la corse
 
Pour les livraisons hors France Métropolitaine, selon la taille et le poids de votre colis, nous nous réservons le droit de réétudier les frais de port de votre commande :
En cliquant ici vous trouverez la liste des pays livrés par nos services, le délai de livraison estimé, ainsi que le prix indicatif des frais d’expédition selon le poids du colis.
Pour connaître les frais de livraison exacts pour votre pays vous devez passer votre commande et entrer votre adresse de livraison, vos frais seront calculés automatiquement.
 
 
Les frais de douane sont-ils à ma charge ?
 
France métropolitaine, Corse et pays de l’union européenne vous n’avez pas à payer de frais de douane.
Dans les autres cas : outre-mer, pays hors union européenne, îles rattachés à un pays de l’union européenne : des frais de douanes calculés en fonction de la valeur de votre commande et du pays dont vous dépendez sont facturés.
Les taxes et politiques de dédouanement varient selon les pays, nous vous invitions à contacter directement la douane locale pour plus d’informations et / ou vous rendre sur le site : http://www.douane.gouv.fr/
 
 
 
RETOUR ET ÉCHANGES
Pour connaitre les modalités de retour et d'échange, consultez notre page dédiée : Retour & échanges
 
 
 
AUTRES QUESTIONS
Pour toutes autres questions n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 04.67.31.81.45 (du lundi au vendredi de 09h à midi et de 14h à 18h).