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Questions fréquentesRetrouvez les questions fréquentes par thèmes :
COMPTE CLIENT Je souhaite créer un compte sur PLA Médical
Il y a 2 façons de créer un compte client sur PLA Médical:
ou
Vous pouvez alors choisir de créer votre compte, renseigner toutes vos coordonnées et choisir votre mot de passe.
Une fois que vous avez cliqué sur Valider, votre compte est validé. Pour vos prochaines connexions, vous n'aurez qu'à renseigner votre adresse mail et votre mot de passe. ![]() Je souhaite modifier mes coordonnées personnelles Vous pouvez vous connecter sur votre espace client à l'aide de votre adresse mail et de votre mot de passe. Une fois connecté, cliquez sur "Vos coordonnées". Vous pouvez alors modifier toutes vos informations. Je souhaite m'abonner à la newsletter ? La création d'un compte vous permet d'être abonné à la newsletter. Vous pouvez aussi demander à être inscrit à la newsletter en nous contactant par mail Je souhaite me désabonner de la newsletter ? Si les informations de la newsletter ne vous conviennent pas, vous pouvez nous faire part de vos remarques par mail. Pour vous désabonner, cliquez sur le lien "se désinscrire de la newsletter" en pied de nos e-mails ou contactez-nous. ![]() COMMANDE Je souhaite commander par courrier
L'article que je veux est indisponible
![]() NB : ne pas confondre délais d’expédition et délais de livraison (délais annoncés en jours ouvrés)
Délais d’expédition : Temps entre le paiement de votre commande et l'envoi Délais de livraison : Temps que met le colis entre son départ de nos locaux et l'arrivée à votre domicile ou en point relais Délai de réception = délai d'expédition + délai de livraison Je souhaite avoir une facture La grande majorité des colis est expédiée avec une copie de la facture en format papier. Si vous ne trouvez pas votre facture ou que vous la souhaitez en format électronique, contactez-nous par mail pour en faire le demande. Pour l'heure, il ne nous est malheureusement pas possible de mettre les factures à disposition dans votre compte client PAIEMENT Quels sont les modes de paiement ?
Chaque mode de paiement peut-être sélectionné quand vous passez commande sur le site. Les informations nécessaires (adresse d'envoi du chèque, RIB...) vous sont alors communiquées.
Le paiement en ligne est-il sécurisé ?
La page de paiement est en https. Cela permet le transfert de données sécurisé et garantit la sécurité et l'intégrité des données renseignées.
Je n’arrive pas à payer avec ma carte bancaire
Si vous souhaitez régler par carte bancaire, il vous faudra renseigner le numéro de carte, la date d'expiration et les 3 derniers chiffres au dos de la carte (cryptogramme visuel).
Une fois ces données renseignées et validées, vous arrivez sur une page de validation qui vous demande un code de sécurité. Ce code de sécurité est envoyé par votre banque sur votre téléphone portable par sms. Il permet de garantir que c'est bien le détenteur de la carte qui effectue le paiement. Si vous ne parvenez pas à finaliser le règlement, il se peut aussi que votre navigateur internet doive être mis à jour.
Si vous n'arrivez toujours pas à finaliser votre paiement. Choisissez un autre mode de paiement ou contactez-nous.
LIVRAISON Je souhaite être livré en point relais
En passant votre commande, vous renseignez vos coordonnées pour la facturation. A l'étape suivante, vous pouvez choisir la livraison en point relais / station Pick-up Colissimo. En validant cette option, vous avez alors accès à la liste points relais les plus proches de votre adresse. Vous avez également la possibilité de rechercher les points relais en renseignant un autre code postal (votre lieu de travail par exemple).
Sélectionnez le point relais de votre choix à l'aide de la pastille bleue et passez à l'étape suivante. Je n'ai pas reçu ma commande
Il faut compter 48H ouvrées entre la notification d'expédition et la réception de votre commande. Vous recevez le numéro de suivi par mail afin de pouvoir suivre son envoi. Si vous n'avez pas reçu votre commande au delà du délai de 48H, consultez le suivi d'expédition, renseignez vous auprès de votre gardien ou voisinage, ou directement au bureau de poste. Vous pouvez aussi nous contacter afin que nous demandions plus d'informations. Mon colis est abîmé et/ou le produit commandé est détérioré
Si votre colis est abimé au moment de sa livraison, il est important d'ouvrir le colis en présence du livreur et d'émettre une réserve voire de refuser le colis si vous pensez que le produit a des chances d'être endommagé. Il reviendra alors dans nos locaux et nous pourrons procéder au nouvel envoi de votre commande.
Je souhaite commander depuis une autre zone que la France Métropolitaine ou la corse
Pour les livraisons hors France Métropolitaine, selon la taille et le poids de votre colis, nous nous réservons le droit de réétudier les frais de port de votre commande :
En cliquant ici vous trouverez la liste des pays livrés par nos services, le délai de livraison estimé, ainsi que le prix indicatif des frais d’expédition selon le poids du colis. Pour connaître les frais de livraison exacts pour votre pays vous devez passer votre commande et entrer votre adresse de livraison, vos frais seront calculés automatiquement. Les frais de douane sont-ils à ma charge ?
France métropolitaine, Corse et pays de l’union européenne vous n’avez pas à payer de frais de douane.
Dans les autres cas : outre-mer, pays hors union européenne, îles rattachés à un pays de l’union européenne : des frais de douanes calculés en fonction de la valeur de votre commande et du pays dont vous dépendez sont facturés. Les taxes et politiques de dédouanement varient selon les pays, nous vous invitions à contacter directement la douane locale pour plus d’informations et / ou vous rendre sur le site : http://www.douane.gouv.fr/ RETOUR ET ÉCHANGES Pour connaitre les modalités de retour et d'échange, consultez notre page dédiée : Retour & échanges
AUTRES QUESTIONS Pour toutes autres questions n'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone au 04.67.31.81.45 (du lundi au vendredi de 09h à midi et de 14h à 18h). |